lundi 12 décembre 2016

MONTANA B - Take U Home (Feat. Jay Felicite)

Cool attitude. C’est ce qui décrit très bien actuellement l’état d’esprit qui habite l’auteure-compositrice électro-R&B-hip-hop Montana B. La chanteuse, qui a attiré l’attention l’été dernier avec la pièce On The Low, vient de lancer son premier album EP, Alpha.

« Alpha signifie premier et commencement. C’est mon premier projet solo et une introduction au monde en tant qu’artiste. C’est très particulier pour moi. J’ai aussi choisi ce titre Alpha parce que cela évoque un leader, fort et courageux », de souligner Montana B. Celle-ci y voit un rapprochement avec les efforts déployés pour la réalisation de son album.

Sur Alpha, EP de sept titres, la chanteuse ne tarit pas d’éloges envers son ami Jay Felicite omniprésent sur l’album. Non seulement le touche-à-tout apporte sa voix, mais il a enregistré, produit, mixé et matricé le travail vocal de Montana B. « C’est lui le génie derrière tout ça. Il est super talentueux. »

Questionnée à savoir de quoi est-elle le plus fière de cet album, Montana B mentionne tout le chemin parcouru depuis la création des chansons à partir de ses expériences et de ses émotions jusqu’au produit final. « Pour moi, la musique est un processus de guérison. Maintenant, quand j’écoute mes chansons, je suis animée par un sentiment de puissance. C’est rafraîchissant de faire de la musique, d’avoir une influence et de toucher quelqu’un. Il y a une grande satisfaction à livrer un projet sur lequel vous avez travaillé tellement fort et de le partager. »

Doit-on y voir un peu de prétention de sa part? Pas du tout, encore faut-il savoir que sur son site Web, il est écrit en grosses lettres que la chanteuse italo-nigérienne veut jute faire de la bonne musique et « être la meilleure possible. C’est Tout ».

Cool attitude... Et beaucoup de volonté et de travail. C’est son secret.

Ci-dessous, un extrait de son EP, Alpha, la pièce Take U Home avec la collaboration de Jay Felicite.

Photo : Luisa Atti


Jay Felicite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire