jeudi 9 juin 2016

The Medicine Hat - New Survival

Il y a urgence et de l’angoisse dans la chanson New Survival, du quintette The Medicine Hat qui est installé à Hamilton. On le ressent dans la musique, la voix assurée et les paroles de la frontwoman Nabi Sue Bersche.

« Cette chanson est un mantra, un hymne pour chasser mes craintes. J’ai écrit New Survival alors que je vivais une période de changements dans mon environnement physique et mental. C’est ma façon de lutter pour être bien dans ma ville, ma maison, mon corps et mon art », d’expliquer Nabi Sue.

Formé en 2011, The Medicine Hat balance une musique alternative-pop vivante et accrocheuse. Au sein du groupe, on y retrouve, outre Nabi Sue, le guitariste Tyler Bersche, Mike Boyd à la batterie, le bassiste Elliott Gwynne et le nouvel arrivé au sein du band, Chris Pruden aux claviers.

Le groupe qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus a été invité à participer à un spectacle, mars dernier, en compagnie de l’orchestre philharmonique de Hamilton, dans le cadre des concerts Indie Series.

New Survival marque un excellent départ étant le premier extrait d’un EP à paraître l’automne prochain.

Dans l'ordre, Michael Boyd, Elliott Gwynne, Nabi Sue et Tyler Bersche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire