lundi 15 avril 2013

Alexandre Désilets - Moi-léger

Le groupe québécois Karkwa, en pause musicale actuellement, avait sur son dernier album studio (Les chemins de verre, paru en 2010), cette perle, Moi-léger.

Dans le cadre de son émission, À Propos, à CBC, dont il est à la barre depuis 25 ans, Jim Corcoran a choisi 10 chansons qu’il considère comme essentielles « parmi les essentielles », de dire Corcoran.

Fin janvier de cette année, artistes et musiciens sont venus au Studio 12 de Radio-Canada afin de revisiter et d’enregistrer ces chansons. Parmi celles-ci, on y retrouve Le Répondeur de Dédé Fortin, chanté par Marc Déry; L’amour est sans pitié de Jean Leloup, revu par Jérôme Minière… et il y a la pièce Moi-léger de Karkwa, interprétée par Alexandre Désilets accompagné par « la crème des musiciens » au Québec.

On peut voir les clips de sept des 10 chansons sur le site de la CBC. La version d’Alexandre Désilets est magnifique et digne de mention. Ce que je m’empresse de faire…


Photo : Joannie Lafrenière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire